Login

Sécheresse 420 tonnes de paille venues de l'Oise arriveront en train en Haute-Vienne

Quelque 420 tonnes de paille, en provenance de l'Oise et destinées aux agriculteurs de Haute-Vienne touchés par la sécheresse, arriveront par le train le 8 octobre à Limoges, a indiqué samedi la préfecture. "Un accord" entre la Sncf et la Fdsea sur les moyens d'acheminement de cette paille en provenance de l'Oise "a enfin été trouvé, c'est une bonne chose", s'est félicité Christophe Jean, directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Vienne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les quelques ballots de paille reçus
jusqu'alors en Haute-Vienne avaient
été acheminés par camion.
(© Terre-net Média)

Les quelques ballots de paille reçus jusqu'alors dans le département, en provenance du nord de la France ou de l'Espagne, avaient été acheminés par camion.

Jusque-là, les propositions de trajets faites par la Sncf ne satisfaisaient pas les éleveurs, les gares de chargement proposées étant trop éloignées des lieux de stockage de la paille.

De son côté, la Sncf ne pouvait pas satisfaire la demande des éleveurs sur certaines autres gares du nord de la France en raison des perturbations que cela pouvait entraîner sur le trafic ferroviaire francilien. La gare de Creil, située à une trentaine de kilomètre du lieu de stockage de ces ballots de paille, sera le point de départ de ce chargement.

Le train de 27 wagons, transportant ces 420 tonnes de paille, partira mercredi de Creil et arrivera samedi à la gare du Puy-Imbert à Limoges. Deux autres trains, de même contenance, suivront au cours des deux semaines suivantes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement